Au musée ... avec les enfants ! (Stockholm en famille 2ème partie)

Publié le par véronique

Aller au musée avec de jeunes enfants vous parait à priori la meilleure façon de mettre en péril votre équilibre mental ! 

Mais là...vous allez rester zen c'est promis !
 

Ces trois musées se trouvent dans le quartier de Djugarden (qui est aussi une ile).

 

Un musée en plein air…Skansen !

Skansen c’est une mini Suède dans un parc immense. De petites maisons suédoises de toutes les époques et de toutes les régions, un très beau zoo des animaux du nord, des aires de jeux, sans compter des animations spéciales les jours de fête suédoise (Sankta Lucia en Décembre, Midsommar en juin …). De quoi passer une bonne journée.

www.skansen.se – pages en français et en anglais sur la page d’accueil colonne de droite

 


Un bateau dans un musée…Vasa Museet !

Dès l’entrée dans le musée, l’on se trouve dans un demi pénombre, et on découvre ce vieux bateau du 17 ème siècle aux dimensions impressionnantes. L’impression est magique ! Certaines parties du bateau sont reconstituées puisqu’il n’est bien sur pas possible de monter à bord ! De petits films et des reconstitutions expliquent l'histoire de ce fier gallion qui devait être un symbole de la puissance suédoise du 17ème siècle mais qui coula le jour de son baptême dans la baie de Stokholm. Le bateau fut renfloué dans les années soixante et est depuis exposé au public.

www.wasamuseet.se pages en français accessibles par la page d’accueil tout en haut sur la droite

 



Le monde merveilleux d’Astrid Lindgren…Junibacken

Astrid Lindgren, c’est un peu la comtesse de Ségur Suédoise du 20ème siècle…Un peu comme Sophie, Pippi Langström (Fifi brin d’acier en français) ose désobéir et braver la société. Mais si Sophie est réprimandée quand elle fait des bêtises, Pippi bénéficie quant à elle d’une parfaite impunité. Junibacken c'est donc le monde Pippi et des autres héros d’Astrid Lindgren : leurs maisons, leurs animaux, leurs jouets…Les enfants pourront s'amuser dans ces demeurs à leur taille, y faire la cuisine, y bricoler, assister à des spectacles. C'est très mignon, ça vaut le détour !

http://www.junibacken.se/

 

 

 

Publié dans Mais pas seulement

Commenter cet article