Vive le Roi, vive la Reine ! (Stockholm en famille 3ème partie)

Publié le par véronique

 

La Suède c’est une monarchie ! D’ailleurs si vous suivez l’actualité des têtes couronnées l'annonce du prochain mariage de la princesse Victoria ne vous aura pas échappée !

 

Que vous soyez monarchiste ou non, je vous propose aujourd'hui une petite ballade dans la vieille ville (ou Gamla Stan en suédois).

 

Flânez dans les ruelles étroites, et admirez les églises et palais qui les bordent. Attardez vous à la terrasse d’un café (là je vous l’accorde en fonction de l'âge de vos enfants et de leur aptitude à apprécier la sation assise c’est pas forcément gagné, même en Suède !) et terminez par le palais royal. Le Palais abrite de superbes appartements, et se visite bien sur. Vous pouvez également mettre vos enfants au garde à vous lors de la relève de la garde (à 12.10 les jours de semaine et à 13.10 les dimanches et jours fériés) et entrer dans Storkyrkan, cathédrale vielle de 700 ans et qui a joué un rôle majeur dans l’histoire du pays.

 

Votre petite fille n’a pas vu la princesse ? Qu’à cela ne tienne rendez vous à Drottningholm (environ ½ heure du centre ville en voiture ou par bateau http://www.stromma.se/en/Skargard/Stromma-Kanalbolaget/Day-trips/Drottningholm/ ), le chateau donne sur le lac. C’est dans une aile de ce joli palais au bord du lac Malären que vit la famille royale. Vous pouvez le visiter et vous promener dans le superbe et immense parc du domaine royal.

 

Informations en français sur ces deux châteaux (et sur beaucoup d’autres superbes demeures de la royauté) sur le site de la famille royale

http://www.royalcourt.se/royalcourt/theroyalpalaces/theroyalpalace/otherlanguages/lechateauroyal.4.396160511584257f2180002401.html

Publié dans Mais pas seulement

Commenter cet article