Le futur de la SNCF, le TGV Family !

Publié le par véronique


« La SNCF invente les TGV réservés aux familles ». Par ces mots aguicheurs l’édition web du figaro aura aujourd'hui attiré l’attention de tous les parents de jeunes bambins dynamiques mais pas seulement ! Quelques fidèles lecteurs du figaro en ligne se sont déchainés sur leurs claviers et ont fait part au web, donc au monde entier, de leurs opinions très tranchées et pertinentes sur ce que sera selon eux le futur de nos voyages en train … et en avion.

 

Selon un certain monsieur X, le « TGV family » serait purement et simplement un appel au laxisme parental, un encouragement au laissé aller des meurs enfantine et si je comprends bien son propos (mais rien n’est moins sur) une nouvelle manifestation de l’individualisme forcené qui caractérise notre époque. La SNCF par cette initiative malheureuse favoriserait des comportements inciviques dans les autres modes de transport…les mauvaises habitudes prises dans le train seront bien difficiles à perdre dans l’avion ! De là à en conclure que la SNCF prépare une nouvelle arme contre Air France il n’y a qu’un pas !

 

Selon un autre commentateur, l’offre SNCF constitue la première étape d’une catégorisation systématique des passagers empruntant le TGV. Ainsi craint-il (ou peut être le souhaite-t-il, je ne suis pas très sure d’avoir toujours compris sa conclusion) que cette étape de parcages des enfants franchie, la SNCF mette ensuite en place des TGV réservés aux célibataires, aux femmes seules, aux ados…

Le TGV du futur ce serait alors un peu le facebook du train! Il y aurait le TGV de ceux qui ont un i dans leur prénom, le TGV de ceux qui écrivent au stylo bille, sans oublier celui de ceux qui parlent en SMS…

T ou toi? Lol - et l'autre el é ou?  Lol !

On é o bar Mé C vide ! lol

kesk ti di ? lol !

ya personne ici acette heure si! lol ! lol!

 

Alors, pour ou contre les TGV family ? La question reste ouverte !

 

Publié dans Mais pas seulement

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

fred 08/05/2009 18:16

TGV Family (encore cette soumission à l’anglais), c’est une idée de discrimination. Circulez, ici c’est pas pour vous ! Ils projettent de continuer avec des rames “seniors” (cachez ce vieux que je ne saurai voir) et “affaires” ! Pourquoi s’arrêter là ? Privilégier les uns, c’est, par définition, discriminer. Autre chose : certaines de ces rames vont être aménagées en partenariat avec Disney. Les enfants confiés aux publicitaires n’en sortiront pas indemnes…