La crise financière et autres mystères et boulles de gomme.

Publié le par véronique



Cliquer à tout va réserve parfois de drôles de surprise ! En cette journée anniversaire de la crise et après avoir lu quelques articles sur le thème et si Lehman Brothers avait été sauvé, le monde s’en serait-il mieux porté ? je viens de me retrouver ... sur un site de voyance  !

 

Ce groupe d’extra-lucides n’est pas moins ambitieux que les plus éminents analystes de notre économie puisque ces spécialistes des sciences occultes se proposent eux aussi de répondre à des questions aussi pointues que « la crise va-t-telle durer longtemps ? ».

 

Certes l’année 2009 est bien entamée. Certes l’article date de janvier, ce qui explique d’ailleurs très certainement qu’il n’y soit fait aucune mention d’une menace venant du Mexique, ni d’un malaise chez les porcs, ni même d’une influenza nommée par la première lettre l’alphabet. Pas le moindre petit début d’indice qui laisserait supposer l’apparition de notre pandémie de grippe A. Mais, ne soyons pas de parti pris et surtout revenons à nos moutons !

 

Comme je suis toujours soucieuse de garder ma lanterne bien éclairée, c’est donc avec une certaine avidité que j’ai lu «ce que réserve l’année 2009 en terme de crise financière et d’argent ».

 

Pour Malène « la situation de crise est encore floue et l’avenir réserve encore de dures périodes de crise ».

 

Pour Jasmine "Malheureusement, la crise économique va durer encore 4 ou 5 ans avant que la France ne s'en remette, cela va être long et pas facile pour chacun d'entre nous ».

 

Pour Vérone « L'économie en 2009 sera semblable à des montagnes russes, et l'Etat nous cachera beaucoup de choses pour tenter de regagner la confiance des Français »

 

Mais que nous cache donc l’Etat ? Nous sommes surs que ce n’est pas la grippe A, mais ni Vérone, ni sa consoeur Claire Obama (il y a surement des coïncidences qui n’en sont pas !) ne nous en diront plus sur ce complot étatique. Parce qu’elles ne savent pas ? Bien sur qu’elles savent ! Mais à partir d’un certain niveau de précision du futur, les voyantes ne voient qu’à condition que l’on décroche son téléphone après avoir dument rempli un formulaire « on line ». Le site le promet, au bout du fil un « vrai voyant » vous renseignera sur la crise et sur tout ce que vous voudrez. Pour ce faire il regardera dans sa boulle, dans votre date de naissance, dans les tarots, les étoiles, et si vous insistez il pourra même examiner le marc de son café ! Il vous en coutera la modique somme de 0.34 euros la minute.

Publié dans Mais pas seulement

Commenter cet article

ana 14/09/2009 19:51

Une petite entreprise qui ne connait pas la crise donc. Sympa ton blog. Je reviendrai.