Enfant, ça rime avec calme luxe et volupté

Publié le par véronique

Ce matin vous êtes fatiguée, mais fatiguée … à ne pas sortir de votre lit. Vous vous extirpez quand même du petit nid que vous avez creusé dans votre matelas et vous pesez des tonnes. Une jambe, deux jambes, et un énorme effort plus tard, vous êtes en position verticale. Plus ou moins stable sur vos guiboles, vos orteils cachés par une énorme bedaine, vous êtes enceinte. Vous avez lu un heureux événement d’Eliette Abecassis et des dizaines de blogs de mères imparfaites. Il se peut aussi que vous n’en soyez pas à votre coup d’essai et que vous soyez déjà à la tête d’une tribu turbulente. Quoi qu’il en soit vous en êtes persuadée : la grossesse, c’est beaucoup de bonheur mais ça dépend des jours.

 

Tss Tss, il est temps de se remotiver ! Plutôt que de cogiter sur le vaccin anti grippe A ou de compter vos vergetures, partez en vacances. Offrez vous une baby moon.

 

Dans un endroit luxueux, ou on vous massera, on vous spa- isera, on vous dira que vous êtes la plus belle femme enceinte du monde, on vous offrira des savons qui sentent bon et des capes de bain toutes douces. Toutes vos envies alimentaires seront satisfaites pas un room service du tonnerre et le meilleur pour la fin….peut être aurez vous droit à un coaching en shopping ! Ne souriez pas, rester glamour en mode « futur maman » et en mode « toute nouvelle maman » ne va pas toujours de soit.

 

Futur papa ne sera pas oublié, puisque il pourra faire du sport, dinner aux chandelles avec la femme merveilleuse que vous êtes et se faire dorloter lui aussi. 

 

Vous l’avez donc compris, la baby moon c’est avant tout une pause à deux. Un petit moment hors du temps, hors du quotidien. Un petit moment pour se reposer et se faire plaisir.

 

La baby moon c’est bien sur un concept américain. Très en vogue aux Etats-Unis, les « packages » baby moon auraient déjà séduits quelques 4 millions de futures mamans.

 

En Europe un site (en anglais) tente de développer le concept et propose des pakages bien alléchants, mais hors de prix... le préalable c'est quand même de casser sa tirelire cochon, voir son PEL !!

 

 Et si chez vous l'histoire d'une journée ordinaire
commence plutôt comme ça....

 

Ce matin vous êtes fatiguée, mais fatiguée… Sous des « Maaamannnn » stridants…Vous vous éjectez du lit, filez sous la douche, préparez le p’tit déj avec bébé sur la hanche. Vous enfilez cagoules, écharpes et gants tout en chargeant le lave vaisselle et en accrochant sur une tête blonde une barrette rose en forme de tortue. Vous êtes une héroïne du quotidien et vous avez désormais beaucoup moins de temps pour loler à la lecture des blogs de mères imparfaites et/ou féministes. Vous le savez, les enfants c’est BEAUCOUP de bonheur, ENORMEMENT de bonheur, mais quand même ça dépend des moments....

 

Mais qui a dit que c’était trop tard pour la baby moon ? Après tout la honey moon c’est APRES le mariage !

Publié dans Maman mamise

Commenter cet article