J'ai la rate qui s'dilate

Publié le par véronique

maladeLe gros intérêt d'avoir la grippe après la fin officielle de l'épidémie c'est que la salle d'attente du pédiatre est déserte.

Et j'y vois au moins 3 conséquences positives:

1) pas besoin de surveiller les distances de sécurité entre les nez morveux des autres et LeBébé


2) personne pour regarder d'un air suspicieux LeBébé cracher ses poumons

3) la possibilité de profiter en toute quiétude de la salle d'attente. Peu importe que nous soyions, ou presque, les seuls patients de l'après-midi. On attend. Longtemps. Très longtemps. Question de réputation et question de principe je pense.

Je peux donc bien profiter de ce que j'aime particulièrement dans les salles d'attente. Les revues people. Des tas de revue people, presque aussi bien que chez le coiffeur. C'est plus fort que moi. J'adore ça. J'ai honte. Un peu. Vraiment pas beaucoup.

J'ai pourtant essayer de lutter contre ce penchant pour la revue people. Et je dois dire que j'y suis presque arrivée pendant mes études. Cette intense période d'ébullation intellectuelle! Malheureusement depuis, je suis retombée dedant. Tellement lamentablement que
même quand il n'y a pas de magazine people dans la salle d'attente (chez le dentiste par exemple), je lis les pages people des magazines pas people.


Mais revenons à notre grippe. Avoir la grippe quand les autres ne l'ont plus a des tas de côtés chouettes.

Avoir la grippe quand c'est les vacances en revanche... Je ne connais pas de mot assez fort pour décrire à quel point c'est la catastrophe.

Du coup, Fils Ainé est TRES inquiet. Et, après tant d'autres, il est lui aussi devenu un expert de la grippe. Les modes de contagions, la période d'incubation, les symptomes précoces, les moyens d'éviter l'attaque virale... Il est calé ! Il a donc décidé de s'auto placer en quarantaine et je m'attends à le voir déambuler avec un masque d'ici peu.

Il a en revanche déjà fait une petite selection des dessins animés qu'il aimerait regarder si une bonne grosse fièvre le contraint à louper l'école ... quand la rentrée arrivera !

 

Publié dans Maman mamise

Commenter cet article

Nath 21/02/2010 10:43


Alors bon courage pour la gastro dans quelques mois !


véronique 26/02/2010 19:58


Non la gastro j'ai dit non ! Pas de gastro, c'est tout !!!