Le baby-sitting ça gère la fougère !

Publié le par véronique

 

ca-gere-la-fougere.jpg.












Avec trois enfants petits,  je laisse régulièrement un certain nombre de $$$ à des babysitters occasionnels.

 

Samedi dernier c’était à Matthieu que revenait cet … honneur ?

 

Tout a commencé normalement. « Matthieu, je compte sur toi. A 21 heures pétantes, c’est "pipi, les dents, au lit" ».

 

Et tout a semblé se terminer normalement quand une bonne soirée plus tard, il a fallu secouer Matthieu qui s’était endormi sur le canapé, le payer et le raccompagner chez lui, après lui avoir posé les questions d’usage. « Tout s’est bien passé ? les enfants se sont endormis sans problème ? Pas trop tard ?». Questions d’usage qui reçoivent ce soir là, LA réponse d’usage, soit OUI.

 

A ce stade je suis prête à me coucher, quand je constate que sur mon lit est posé mon ordinateur portable:

1- éteint quand je suis partie, allumé maintenant

2- connecté sur la page facebook d’un certain Matthieu X, dont le statut actualisé il y a 3 heures est « Matthieu fait du baby sitting »

 

Mon œil pourtant fatigué par l’heure tardive se fait indiscret. C'est avec avidité que je lit la conversation qui suit ce statut énigmatique, et qui m’éclaire sur ce qui s’est réellement passé chez nous ce soir là !

 

Au lieu du dessin animé prévu les enfants ont regardé Jurassic Park! Puis Matthieu a lu un article très intéressant dans une revue (celle posée négligemment sur ma table de chevet. Mon lit est il confortable? Matthieu ne précise pas ! ), et trouvé "bof" les crèmes au chocolat trouvées dans le réfrigirateur. Après avoir abondamment commenté les statuts et photos de ses copains, Matthieu n'a pas réussi à mettre en marche la télévision dernier cri que Mari a installé dans notre chambre alors il est parti sur le canapé du salon pour faire une petite sieste. Et voilà !

 

La conclusion de Matthieu quant à son expérience de baby-sitter : « ça gère la fougère » ! Au passage j’apprends l’existence de "gérer la fougère", qui n'a rien à voir avec la culture des filicophytes*, mais qui selon ce site est une expression ado « que l'on utilise pour parler d'un évènement, d'un objet ou de n'importe quoi pour montrer à quel point il est cool » et qui possède sa propre page Facebook (5046 fans tout de même !)

 

Et bien moi, je trouve que trouver des babysitters dignes de ce nom ça gère pas la fougère, mais alors pas du tout !

 
*Oui, j'avoue, j'ai bossé le sujet des fougères sur wikipedia avant de trouver que c'était du langage ado!!!

l'illustration vient de Facebook

Publié dans Maman mamise

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

e-zabel 02/03/2010 12:41


Oh putain ! (pardon)
les boules... quant au langage ado, je suis déjà larguée ! Qué fougère ? qué ponney ?


véronique 02/03/2010 21:50


Figure toi, qu'il semblerait que les ados soient des amis de la poésie et des amis de la nature. Je n'en sais pas plus (heureusement) et espère ne pas en savoir plus avant plusieurs années !!


Léonie Canot 16/02/2010 16:37


Tu sauras tout tout tout sur la fougère en lisant 2 billets de mon blog là : http://leoniecanot.blogspot.com/2009/09/felicite-vegetale.html et là aussi :
http://leoniecanot.blogspot.com/2009/09/le-retour-de-la-fougere.html . Mais sache que la fougère est déjà dépassée, maintenant il faut dire "ça gère du poney". Hé oui.


véronique 16/02/2010 19:25


Je m'en vais de ce pas rire sur ton blog.
A priori je préfère la fougère au poney. A cause de la rime ! C'est plus poétique !


moy 09/02/2010 19:04


c'est vrai que ce n'est pas évident de trouver un bon baby sitter. Pour avoir passé des soirées nazes avec des baby sitter qui te couchent illico presto pour être tranquille ... je me suis promis
d'être une baby sitter exemplaire et donc quand je garde des enfants, c'est comme si c'était une fête pour eux. On mange ce qu'on veut, on regarde un truc à la télé parce que malheureusement les
enfants veulent regarder la télévision mais avant ou après on joue a des jeux et on lit une histoire. Je m'implique tellement que les enfants ne veulent pas une autre baby sitter ....mais bon, il
existe des perles, suffit de les trouver et de les garder.


véronique 12/02/2010 19:29


Bon alors ce qui est bien avec nos récentes expériences, c'est que je suis à la tête d'une mini-tribu de futurs "super babysitters" !! et ça c'est une grosse consolation ... en attendant de
retomber sur "une perle" !