Le thermomètre sur le radiateur....

Publié le par véronique

 

Maf3-copie-1.jpg.

















Le thermomètre sur la radiateur ? ... C’est ce que j’ai fait une ou deux fois. J'avais treize ans. Etre ado c'est crevant alors un jour de grosse fatigue c'est tout ce que j'ai trouvé pour rester dans mon lit.

Bref !
 

Forte de mon expérience de roublarde, je me suis équipée, dès la naissance de Fils Ainé d’un thermomètre électronique auriculaire ! En voilà une qu’on ne me fera pas !

 

Aussi, lorsque Fille Cadette m’a informée hier matin qu’elle se sentait fiévreuse et donc inapte à aller à aller en classe, j’ai dégainé ! Le thermomètre auriculaire a été d’une précision diabolique: 36.09 degré ! J’ai été tout à fait inflexible: direction l’école !

 

Et oui, Fille Cadette, en matière de fièvre et de thermomètre, Maman est une dure à cuire !

 

… Mais c'est penaude que je suis allée quelques heures plus tard chercher ma fille qui avait soit disant vomi…deux fois !

 

Un peu étonnée qu'elle me réclame des pates au fromage dès la grille de l'école franchie, je lui demande quand même si elle est sure d’avoir vraiment vomi.

 

Réponse de l’intéressée : « Pas vraiment. En fait, j’avais envie que tu viennes me chercher. D’ailleurs, je t’avais dit ce matin que je ne voulais pas aller à l’école. »

 

En regardant mon thermomètre auriculaire, je me dis que ça ne va pas être suffisant…Surtout que Fille Cadette n’a que 4 ans et demi !

 

Publié dans Maman mamise

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article