On dit merci qui ?

Publié le par véronique

Comme je vous le disais il y à peu de temps, je suis devenue MAF. A moi donc l'heure des mamans. Hier j’ai croisé Karine (appelons la comme ça) à la sortie de l’école. Elle était là de manière très exceptionnelle…rapport à sa vie professionnelle archi remplie.

Karine a de la chance. Beaucoup de chance. La semaine prochaine elle part au soleil. En amoureux. Sans enfant. C’était pas du tout prévu, mais y a des opportunités à ne pas louper. Un peu mon rêve en ce mois de janvier !

 

Et c’est qui, qui vient garder les enfants de Karine au pied levé ? « C’est Mamounette ! »

 

Je m’esclaffe sur la bravitude de Mamounette ! « Elle vient garder tes 4 mecs agés de 1 à 8 ans. A la dernière seconde? Waouuu ! T’en as de la chance dis donc ! »

 

« Oh, tu sais » elle me répond sur le ton de la confidence « Elle bosse pas. Elle peut bien rendre service. Et puis, elle a un peu que ça à faire ».

 

Et là, Karine. D’un coup. J'ai pensé à toutes les fois où tu m’as appelée n'importe quand dans la journée pour que je te dépanne avec Pierre, Paul, Jean ou Jacques, et j’ai eu comme un doute terrible …. Un doute sur ce que tu as répondu à ta collègue. Celle qui t'as dit "waouu t'en as a de la chance d'avoir une cops aussi sympa" !!!!

Etre une MAF parfaite ? Parfois c'est chiant !
 

Publié dans Mais pas seulement

Commenter cet article