Rencontre avec le petit Nicolas et ses copains

Publié le par véronique

Faire venir une babysitter pour garder ses 3 enfants de moins de 7 ans et aller voir une bande de copains au cinéma, « très chouette » certes mais qui a dans les 7 ans elle aussi ! Il faut croire que Maman a du mal à se passer de la compagnie de ces êtres bruyants et plein d’imagination que sont les enfants.

 

Alors que j’aurais pu aller au théâtre voir LA pièce à la mode, j’ai choisi le Petit Nicolas. Le moins que l’on puisse dire est que j’ai passé 1 heure 30 en terrain très très connu ! Parce que….

 

Geoffoy, celui dont le papa est très riche, je l’ai rencontré. Lui aussi il a beaucoup de déguisements, mais surtout, il a la télévision dans sa chambre et une play station a disposition. Mon p’tit gars en parle avec des étoiles dans le yeux et rêve que le père noël lui en apporte une à lui aussi. Une rien qu’à lui avec un écran plat, des DVD et des manettes qui s’éclairent dans le noir.

 

Eudes qui donne des coups de poings sur le nez ? La petite cicatrice au dessus du sourcil droit de mon champion, c’est lui !

 

Agnan ? Son clone aussi a des lunettes. A « l’heure des mamans », je le vois régulièrement chercher sournoisement la bagarre avant d’annoncer « tu peux pas m'taper j’ai des luuunettes » !

 

Alceste? ... je sèche un peu. Le seul spécimen de mon entourage ayant un rapport à la nourriture un peu complexe serait plutôt son frère ennemi. Celui qui n’aime rien. Enfin rien de ce qu'on lui propose. La poisson pané ? il aime bien la panure mais sur le poulet. Les œufs au plat ? Dommage, son truc à lui c’est les œufs à la coque, et le gâteau d’anniversaire maison c’est sans façon mais il ne serait pas contre un choco prince à la vanille.

 

Quant au petit Nicolas, un peu canaille, facétieux, jamais à court d’idées (et pas toujours les meilleures) c’est mon fils à moi ! C’est surement le votre aussi !

Publié dans Maman mamise

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

caroline 17/11/2009 10:44


moi aussi j'ai bien aimé ce film. engeneral, l'ambiance du livre est plutôt très bien rendue. Pas très intello mais détendant.