Un gouter d'anniversaire ?!

Publié le par véronique

les-triples.jpgCet instant où après 9 mois d’attente, l’Héritier pousse son premier cri, il faudra le commémorer chaque année en invitant une ribambelle d’enfants débordant d’énergie. Et ça on n’y pense pas assez.

 

De toute façon si on y pensait, on se projetterait dans le monde des « triplés ». De bonnes joues rebondies, le cheveu bien peigné, facétieux mais qui ne poussent pas de hurlement intempestifs, ne sautent pas sur le canapé, s’émerveillent (mais calmement) devant la pêche à la ligne ….

 

Pleine d’illusions la première fois, c’est avec une certaine émotion et beaucoup d’enthousiasme que j’ai préparé de jolies invitations, une chasse au trésor fantastique, un méga gâteau pour le héro du jour, sans oublier un fondant au chocolat (pour Toto le meilleur ami qui n’aime que les gâteaux au choc).

 

Pour les fois suivantes, quelques déconvenues m’ont aidée à m’adapter. Les belles invitations perdues dans la cour avant d’être distribuées, la chasse au trésor expédiée en 3 minutes (Titi ayant vomi dès la deuxième minute de jeu sur les précieux indices), la pêche à la ligne qui tourne mal, le feutre sur le mur… Quant au gouter, jamais je n’oublierai la fois, où l’assemblée a finalement voté pour des choco princes et des compotes en tube !

 

Il est bon d’avoir conscience de ses limites.

 

J’ai donc dernièrement passé de longues heures sur internet à la recherche d’un … animateur d’anniversaire.

 

L’offre est pléthorique. Anniversaire thème princesses ou chevalier, avec conteuse, magicien, jongleur, clown, fée, expériences culinaires, atelier perle, atelier bricolage, cour de danse, lutins malins….et sans oublier l’anniversaire ultra tendance, l’anniversaire écolo avec « sensibilisation des enfants sur les bons gestes pour la planète » et un prix gros comme ça !

 

Pour s’y retrouver et pour croiser toutes les données, la constitution d’un tableau Excel à entrées multiples est fortement conseillée.

 

Mais quelle satisfaction quand LA perle est trouvée et réservée.

 

Je savoure. Je savoure. Je savoure.

 

Résultats dans moins d’un mois !

 

 

Publié dans Maman mamise

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Lea 05/05/2010 11:16


J'arrive peut-être un peu tard, mais voilà un bon plan pour les goûters d'anniversaire (idées marrantes... et totalement gratuites!). C'est le blog de Si Tu Veux, "le" magasin de jouets à Paris
http://situveuxjouer.com/2010/05/02/jouets-de-peche-a-ligne-petits-lots-d’anniversaire-on-achete-ou-on-


véronique 05/05/2010 13:38



Merci Lea. Je garde ça très très précieusement. Avec 3 enfants, les fêtes d'anniversaire ça revient souvent !



Léonie Canot 29/03/2010 16:37


Et des tympans endommagé quand même! J'ai eu ma part de souffrance!!!!


véronique 30/03/2010 12:09


Ahhh malheureusement j'ai un pb avec le son de mon ordi en ce moment ! Je passe donc à côté d'un aspect majeur de cette pyjama party on dirait !


Léonie Canot 27/03/2010 14:17


Merci d'avoir une petite pensée pour moi: 9 filles de 12 ans à dormir ce soir à la maison (Oh my God, mais comment vais-je réussir à toutes les caser sur un semblant de matelas???????)


véronique 29/03/2010 10:02


D'après ton billet de ce matin, rien à déplorer si ce n'est une orgie sucrée !


Sophie L 25/03/2010 12:44


Ahhhh miséricorde, je m'y colle Samedi!!! Mais depuis l'année dernière, j'ai trouvé le truc: Je demande aux mères d'habiller leurs gremlins avec leurs plus vieux pantalons et tout ce petit monde va
gaiement se rouler dans la boue pendant deux heures! De toutes façons, je n'avais pas le choix quand gremlin mâle m'a dit:"Y sont sympas tes jeux maman, mais on va se débrouiller tous seuls
maintenant..."


véronique 25/03/2010 17:17


Le "papa animateur", c'est super ça (le notre n'était pas dispo !). Bon courage et bonne chance pour samedi ! Mais enfin c'est aussi chaque fois une bonne rigolade ces fêtes d'anniversaire !


nath 25/03/2010 10:29


Oui !!!! (ou sont passés les smileys?)


véronique 25/03/2010 17:11



Mais là