Super-héro

Publié le par véronique

star wars darth vader 3Ca commence comme un banal mercredi. Junior, déguisé en Dark Vador depuis 7 heures du matin, est sur le pied de guerre. Maman est remontée à bloc, les muscles tendus, les maxillaires serrés. Les saucisses, pommes sautés et glaces attendent d’être dégainées.
 

On sonne. « Yesssssss » fait Junior qui devient bilingue sous le coup de l’excitation et qui ouvre la porte toutes capes darkvadoriennes dehors.

 

La bande des copains est là.

 

L’ambiance est à la rigolade. Mais la rigolade sérieuse car le jeu du jour c’est Star Wars et la question du moment : dans quel épisode Obi-Wan a-t-il dit à Yoda « tout est fini » ? Je regarde avec curiosité mon Junior (qui n’a jamais vu aucun film de la saga Star Wars) affirmer que cette phrase capitale a été prononcée dans le 3 « pas dans le 5 t’es fou ou quoi ».

 

Cette question préalable résolue, le jeu peut commencer et aujourd’hui tous ces petits gars sont les fils de Dark Vador. « Et bien, ça doit faire mal les câlins d’un papa masqué » je dis ! Six paires d’yeux me regardent d’un air affligé. Je bats en retraite.

 

Moment de flottement quand Petit Pierre donne un coup de poing dans le ventre de Petit Jean pour une sombre histoire de carte de pokemon. « Allez allez ne vous disputez pas », j’assène d’un ton docte, «  Faites vous un bisou et on n’en parle plus ». Je vois bien que je n’ai aucun succès alors je propose de passer à table.

 

Difficile de faire assoir des super héros à la même table au même moment. Je tente la tactique carotte/bâton « les enfants celui qui n’est pas assis à 3 n’aura rien dans son assiette ! » tout en commençant à servir les saucisses et les pommes sautées.

 

« Et tu sais que Marie est amoureuse de Junior ? » dit Petit Jean sous le regard furieux de l’intéressé qui s’apprête à protester manu militari. Pour faire diversion je demande qui veut du ketchup....

...et Petit Paul annonce que de toute sa famille c’est lui qui mange le plus vite. Pour montrer à quel point il est rapide il met en route le chronomètre de la montre toute neuve de ses 7 ans. Même sans vérification du chronomètre c’est certain…Petit Paul mange très vite ! Et très salement aussi !

 

La glace engloutie, Junior organise une visite commentée du salon paré de quelques décorations de noël, d’un beau sapin et d’une charmante crèche ! Les boules rouges tanguent dangereusement. Une pile d’assiettes sales en main je m’apprête à intervenir quand j’entends Junior dire « malheureux ! ne secoue pas le sapin comme ça ! c’est fragile enfin ! ». Brave petit ! Il entend donc ce que je dis parfois ! Et mieux encore, il le répète !

 

On sonne. « Yesss » je me dis, devenant bilingue sous le coup de la vive émotion que je ressens alors que j’ouvre la porte au magicien clown qui va captiver les apprentis jedi pendant au moins une heure !

 

 

Publié dans Maman mamise

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Nath 10/12/2009 22:08


Si c'était une fête d'anniv...au moins c'est fait pour 1 an !


véronique 13/12/2009 21:09


oui ! ce qui est fait n'est plus à faire...