Vive les belles-mères (de filles) !

Publié le par véronique

 

reprise-de-lolita-de-stanley-kubrick,M17952.










Fils Ainé a 7 ans et il est encore fier de voir sa maman à l’école !

 
C'est pour ça que l'autre jour, je me suis rendue à  la cantine pour servir LE gouter de la fête du carnaval.
 

Pour l'occasion Fils Ainé, en bon monomaniaque de Star Wars, est déguisé en Dark Vador. Ses amis sont plutôt en mode catcheurs, Indiana Jones, ou cosmonaute.

Quant à moi, je ne suis déguisée en rien. Tout simplement parce que, un jour, j'ai fait le voeu de ne jamais faire (volontairement) honte à mes enfants.

 

J’ai la carafe à eau en main, quand une petite blondinette déguisée en princesse rose s’approche.

 

Le fait qu’elle soit déguisée en princesse rose, n’est pas en soit quelque chose qui m’étonne. 90% des filles de l’école sont déguisées en princesse ou en fée. En matière de déguisements, c’est un peu comme pour les jeux vidéo. Il y a d’un côté les super héros, de l’autre les créatures douces et gentilles, mais là n’est pas mon propos.

 

Non, ce qui m’étonne vraiment, c’est le déhanché de Blondinette. Une telle aptitude à tordre du popotin à 7 ans c’est rare je pense.

 

Arrivée à ma hauteur elle s’arrête et affiche une moue boudeuse tout en battant des cils. Je suppose qu’elle souhaite exprimer une certaine lassitude du monde qui l’entoure et je me pince pour me convaincre que c’est bien une fillette de 7 ans qui me parle et pas une ado déguisée en fillette.

 

« Votre Fils Ainé (dit-elle dans un long soupir) il était déjà déguisé en Dark Vador l’année dernière. Franchement… » Et laissant sa phrase en suspens, elle poursuit sa route et continue à onduler des fessiers alors qu'elle passe devant le directeur de l’école (je vois un certain étonnement dans l’œil de l’homme qui a pourtant du voir un certain nombre de curiosités au cours de la sa carrière).

 

Je suis sans voix.

 

Je suis sans voix parce que je veux bien qu’on entre dans la peau de son personnage de princesse…mais y a des limites.

 

Je suis sans voix parce que la Lolita de Nobokov avait tout de même douze ans et demi.

 

Je suis surtout sans voix, parce que la vérité m’apparait crue, nue et laide. Un jour je serai la belle-mère ... d’une fille !

 

J’imagine la scène dans quelques années. « Heu Belle Maman, votre dinde aux marrons est un délice, mais vous avez déjà fait la même l’an dernier. Franchement….. ». Ou encore « Sympa votre petit pull en cachemire, mais vous ne le portiez pas déjà la dernière fois qu’on s’est vues. Franchement…. »

 

J’en tremble !

 

Le soir je demande à Fils Ainé « Elle est sympa Blondinette ? ». « Heu elle me dérange pas…mais heuuuuu c’est pas trop mon amie ». Et toc ! je pense …

Et toc ! Enfin pour quelques années ! Parce qu'après ... Vive les belles mères de filles

Publié dans Maman mamise

Commenter cet article

Béatrice 06/03/2010 17:30


J'arrive de chez Léonie Canot, et j'ai bien rit à ce billet, moi des garçons, j'en ai 4 !


véronique 07/03/2010 12:38


Bonjour Béatrice et bienvenue à toi.
Là encore je vais parler d'expérience ... des belles filles parfaites ça existe !!  


Lola 27/02/2010 20:23


Ah !
Quand on m'a annoncé mon premier garçon (j'avais déjà une fille), je me suis dit bon, ok, j'aurais préféré une fille, mais ça peut intéressant à découvrir, un p'tit mec.
Au 2ème garçon (et 3ème bébé), j'étais désespérée.
Quoi, je serai donc DEUX fois belle-mère du mauvais côté ?
C'est trop inzuste comme dirait l'autre.

Sinon, ma fille à moi, certes elle se déguise en pricesse rose et je me demande parfois si elle a déjà démarré sa crise d'adolescence (elle a 6 ans), mais elle n'aime rien tant que se rouler dans
la boue et monter aux arbres, et surtout, elle n'en a rien à faire des garçons, au point de se moquer de son frère (de 4 ans) qui a une amoureuse (enfin 2 - il ne sait pas dire non, sauf à sa mère,
mon fils).


véronique 28/02/2010 11:25



Bon d'ici là ca se sera peut être devenu hyper tendance la belle mère-itude? Pourquoi pas !!


Bon WE !



Léonie Canot 16/02/2010 15:58


"ne jamais leur faire honte volontairement" : hou la la, quelle promesse difficile à tenir ! Pour ne pas faire honte à mes enfants, je suis interdite de danse et de chant depuis belle lurette... et
maintenant que ce sont des ados, ce sont de vrais ayatollahs... Madre mia ce qu'ils sont ch----- !!!


véronique 16/02/2010 19:23


Oui alors je me suis peut être un peu avancée en effet ! Du coup je change ! Je ne leur ferai jamais honte SAUF si c'est absolument nécessaire. Pour leur bien. Ou pour le mien.

Tu as raison. Comme ça c'est mieux ! Merci !


maman au secours 12/02/2010 09:29


MDR! Je me faisais justement quelques réflexions du même genre en voyant ma petite chérie minauder devant un garçon. Elle a 5 ans 1/2! Par contre, je ne la laisserais pas jouer du popotin, même à 7
ans (oui je sais, je suis cruelle). Les mères des filles ont néanmoins aussi du souci à se faire, quand on voit que ma princesse s'est énamouraché d'un garçon parce qu'il rôte à merveille ;-D


véronique 12/02/2010 19:31


Bonjour ! J'ai découvert "maman au secours" il y a quelques jours... Quelle rigolade !

J'ai lu le post en question. En effet tu as un super potentiel en tant que future belle mère de mec !